CCB2V
         COMMUNAUTE de COMMUNES          de Bruyères, Vallons des Vosges

L’association SOLIDARITE TRANSPORTS est en marche !

Rappel des objectifs de l’association : Développer dans chaque commune un service de transports basé sur le bénévolat et l’échange afin de lutter contre l’isolement des personnes et permettre aux personnes isolées de se déplacer pour les nécessités de la vie courante.

L’association SOLIDARITE TRANSPORTS créée en janvier 2018 avec le soutien de la Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges a démarré mi-avril.
A ce jour, l’association compte 19 chauffeurs bénévoles pour 22 bénéficiaires à jour de cotisation et de formalités administratives.

Communes des conducteurs bénévoles : 2 chauffeurs à Lépanges ; 2 chauffeurs à Bruyères ; 2 chauffeurs à Fontenay ; 2 chauffeurs à Fays ; 2 chauffeurs à Belmont-sur-Buttant ; 1 chauffeur à Faucompierre ; 2 chauffeurs à Cheniménil ;
1 chauffeur à Girecourt-sur-Durbion ; 5 chauffeurs à Docelles.

ATTENTION : si des personnes souhaitent profiter du service ou devenir chauffeur bénévole, il est impératif d’adhérer à l’association.
Pour se faire, vous devez faire votre demande auprès du secrétaire de l’association M BRUNNER au 03 29 66 97 90.

En effet, les personnes qui n’ont pas adhéré à l’association ne peuvent ni être transportées ni être conducteurs bénévoles !
Une cotisation de 3 € sera demandée ainsi que le retour de plusieurs documents administratifs (la charte, le règlement intérieur, assurances etc…).

La liste des chauffeurs bénévoles n’est transmise qu’auprès des personnes ayant adhéré à l’association.
Une carte d’adhérent sera alors transmise à ces derniers afin de pouvoir les identifier.
La demande de déplacement devra se faire auprès du bénévole lui-même dès que possible afin que celui-ci puisse s’organiser, et au moins 24h à l’avance.

Une indemnisation des frais kilométriques du bénévole sera demandée au bénéficiaire à hauteur de 0.40 Euros par km.
Le point de départ du kilométrage à rembourser sera le domicile du chauffeur bénévole.
Les bénévoles assurent le transport en fonction de leurs disponibilités.

Publiée le 25-04-2018

Autres actualités