CCB2V
         COMMUNAUTE de COMMUNES          de Bruyères, Vallons des Vosges

L’assainissement collectif

La communauté de communes de Bruyères, Vallons des Vosges compte un ensemble de systèmes d’assainissement collectifs repartis selon cinq secteurs géographiques :

 

Les projets « assainissement collectif » de la communauté de communes

La communauté de communes de Bruyères, Vallons des Vosges a réalisé d’important investissement en matière d’assainissement afin de réponde aux mises en demeure découlant de la directive européenne : « eaux résiduaire urbaine ». 

Les investissements réalisés concernent notamment la construction de deux stations d’épuration pour permettre le traitement des eaux usées des agglomérations  de « Bruyères – Champ le Duc – Laval sur Vologne » et « Docelles – Cheniménil » ainsi que la mise en place de réseaux de collecte et de transfert de eaux usées sur les deux secteurs précités.

D’autre investissements doivent encore être réalisés par la collectivité pour améliorer  la collecte et le traitement des eaux usées et répondre aux mises en demeure de l’Etat. L’ensemble de ces opérations validées par la Préfecture des Vosges sont définies dans une programmation sur 24 ans réalisée par une assistance à maîtrise d’ouvrage : l’Agence Technique Départementale 88.

L’objectif est de dégager les actions prioritaires en termes d’études et de travaux sur les systèmes d’assainissement des agglomérations de « Bruyères – Champ le Duc – Laval sur Vologne » et « Docelles – Cheniménil » ainsi que les communes de Lépanges sur Vologne et Brouvelieures avec un engagement fort sur les dix premières années.