CCB2V
         COMMUNAUTE de COMMUNES          de Bruyères, Vallons des Vosges

Service de portage de repas à domicile

 

Service souple, qui prend en considération les régimes et les intolérances alimentaires de chaque bénéficiaire. Les menus sont variés et élaborés par les diététiciens des prestataires fabriquant les repas.

Comment bénéficier du service ?

Il est possible de commander les repas de façon régulière ou ponctuelle sur simple inscription au secrétariat de la Communauté de Communes.

Pour procéder à la mise en place du service, le dossier doit être retourné complété, signé et accompagné d’un certificat médical 48 heures avant la date de début du service pour les nouveaux bénéficiaires. Si vous avez bénéficié de ce service, seul un nouveau certificat médical vous sera demandé.

Votre organisme de retraite est susceptible de prendre en charge une partie du coût des repas ; n’hésitez pas à les contacter.

Les tarifs :

Repas : 8,25 € TTC

Personne à contacter : Dominique THIRIET, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 sauf le vendredi de 8h00 à 12h00, au 03 29 57 80 69 ou par mail : d.thiriet@cc-bruyeres.fr

 

Téléalarme ou Téléassistance

Comment ça marche ?

La téléassistance, c’est la possibilité pour l’abonné d’être relié à distance à un réseau de personnes proches et de confiance ainsi qu’aux services d'urgence. Pilotée par un opérateur spécialisé depuis une centrale d'écoute dédiée, la mise en contact entre l'abonné et son réseau utilise des technologies de pointe.

Qu’apporte la communauté de communes ?

La Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges finance l’installation du système sous condition de ressources.

Une fois l’installation effectuée, un dossier doit être rempli auprès de la Communauté de Communes. Si le dossier est accepté, les frais d’installation seront remboursés par virement bancaire.