CCB2V
         COMMUNAUTE de COMMUNES          de Bruyères, Vallons des Vosges

Complément des mesures prises pour les entreprises

Un communiqué de la FBF, du 15 mars 2020, présente les différentes mesures d'accompagnement de leurs clients, en particulier commerçants, professionnels, petites et moyennes entreprises, qui pourraient faire face à des difficultés résultant du développement de l’épidémie de coronavirus pouvant impacter temporairement leur activité.

Mesures prises :
-Mise en place de procédures accélérées d’instruction de crédit pour les situations de trésorerie tendues, dans un délai de 5 jours et une attention particulière pour les situations d’urgence ;
- Report jusqu’à six mois des remboursements de crédits pour les entreprises ;
-suppression des pénalités et des coûts additionnels de reports d’échéances et de crédits des entreprises ;
- Relais des mesures gouvernementales : dans le cadre des échanges avec les clients, communication et explication des mesures de soutien public (report d’échéances sociales ou fiscales, mécanisme de garantie publique comme BPI…).

Il s'est tenue Mardi 17 mars une réunion sur Facebook organisée par Mme Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des finances, et M. Olivier Dussopt, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'action et des comptes publics sur les mesures apportées aux entreprises dans cadre de l'épidémie de coronavirus covid 19.



Cette intervention peut être visionnée à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/199288916446/videos/496783930993132/



Toutes les informations à destination des entreprises sont disponibles en temps réel sur le site : economie.gouv.fr

Publiée le 19-03-2020

Autres actualités