CCB2V
         COMMUNAUTE de COMMUNES          de Bruyères, Vallons des Vosges

Pas de lingettes dans les toilettes !

Attention aux lingettes dans les toilettes !
Jetez les dans la poubelle.

Ces dernières semaines, les agents des stations d’épuration Bruyères/Laval/Champ le Duc, Docelles/Cheniménil et Laveline-devant-Bruyères sont intervenus à plusieurs reprises sur le réseau d’assainissement. En cause les lingettes qui bouchent les réseaux et se retrouvent dans les dégrilleurs en entrée de station.

Les lingettes, pratiques et hygiéniques souvent présentées comme « biodégradables » , représentent un véritable problème pour le traitement des eaux usées. Elles causent chaque année d’importantes perturbations et dommages aux infrastructures de traitement. Elles provoques des refoulements d’égouts vers les branchements des particuliers, des débordements en milieu naturel et des arrêts de systèmes d’assainissement qui donnent lieu à des réparations coûteuses.
A savoir : Il faut en moyenne plus de 90 jours pour les dégradées, ce qui n’est pas compatible avec le réseau d’assainissement.
Avec le risque COVID 19 , merci de penser aux agents qui assurent la continuité du service et jetez vos lingettes dans la poubelle.
On vous remercie.

Publiée le 11-05-2020

Autres actualités