CCB2V
         COMMUNAUTE de COMMUNES          de Bruyères, Vallons des Vosges

Portage de repas - COVID-19

Suite aux mauvaises informations qui circulent sur internet, la CCB2V vous informe :
Le portage de repas à domicile est un service très important puisqu'il permet le maintien chez elles des personnes âgées. Les livreuses déposent les plateaux aux domiciles des personnes âgées et elles s'assurent de la bonne santé de celles-ci.
En cette période de pandémie, il est absolument nécessaire de limiter le contact entre les bénéficiaires et les livreuses afin d'éviter les éventuelles contaminations.
Mais ces mesures sont à adapter à l'état de santé de chaque bénéficiaire. C'est pourquoi si et seulement si, d'une part le domicile de la personne âgée permet la pose du plateau sur une table, dans une véranda ou sous un porche sans rentrer dans le domicile et que, d'autre part, celle-ci n'a aucun problème à se déplacer (pas de déambulateur, pas de canne, pas de problème de vision etc...) le plateau y sera déposé.
Bien entendu l'agent sonnera à la porte et attendra que la personne bénéficiaire réponde afin de vérifier son bon état de santé.
Si ces deux éléments ne sont pas réunis le service continuera comme habituellement en respectant les préconisations sanitaires du Ministère des Solidarités et de la Santé.
La CCB2V vous assure son engagement quotidien pour adapter au mieux le service de portage de repas à l'état de santé de chacun de ses bénéficiaires.
Pour toute remarques ou informations sur la livraison des repas à domicile de vos parents, nous restons à votre disposition par téléphone au 03.29.57.80.69 du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Publiée le 16-03-2020

Autres actualités