Au 01/01/2020, la MSAP (Maison de Services au Public) a été labellisée « France SERVICES » en reconnaissance de la qualité du service rendu aux citoyens.

France SERVICES Bruyères et son annexe de Docelles sont des points d’accueil numériques, permettant de bénéficier d’une aide, d’un accompagnement dans les démarches administratives des usagers et de trouver des informations diverses et variées, 

Des animateurs formes par de nombreux partenaires comme la CPAM, la CAF, la Préfecture ou encore Pôle Emploi, proposent aux usagers un accompagnement gratuit de premier niveau ainsi qu’une aide vers l’autonomie numérique. Des postes informatiques, une imprimante, un scanner et un téléphone sont mis à leur disposition.

Différents partenaires interviennent au sein de nos locaux tels que le Cap Emploi, le CIBC (Centre Interinstitutionnel de Bilan de Compétences), la mission locale, action industrie, l’Association Tutélaire des Vosges, l’Association Culture, Théâtre, Peinture, Sculpture, le Centre d’Activités Sociales, Familiales et Culturelles, la MSVS, l’Association « retravailler Lorraine » …

France Services permet de créer un lieu de vie, une maison commune qui propose une offre nouvelle de services. Des animations ponctuent la vie de France Services à Bruyères et Docelles : 

« Le café convivial mensuel » a lieu chaque premier mardi du mois à Docelles. Ce moment permet d’échanger et de s’informer sur les démarches administratives, l’informatique, les économies d’énergie et l’actualité du territoire dans une ambiance conviviale.

Les portes ouvertes nationales ont lieu en octobre. Cette semaine a pour objectif de mieux faire connaître France Services avec des prestations, nombreuses et de qualité, dispensées quotidiennement par les animateurs et animatrices qui y travaillent ainsi que par le réseau des partenaires qu’elles hébergent. C’est l’occasion de mieux découvrir ces maisons, de rencontrer les différents interlocuteurs et d’obtenir des informations sur de nombreuses questions au travers des ateliers thématiques.

En mai 2020, France SERVICES de Bruyères a déménagé au 24 avenue du Cameroun, au sein de locaux beaucoup plus spacieux.