L’office de tourisme Bruyères, Vallons des Vosges

Vous êtes accueillis au centre-ville de Bruyères au sein de l’office du tourisme par une équipe de professionnels dynamiques et compétentes qui vous propose et relaie tout au long de l’année un panel d’animations et prestations adaptées à chaque âge et à chaque envie pour découvrir le territoire à travers ses atouts économiques et touristiques.

L’Office de Tourisme apporte son soutien aux manifestations qui présentent un intérêt touristique en concevant et éditant leurs supports de communication.

La CCB2V renforce l’offre « randonnée dans les Vallons »

Aux portes du Massif et à proximité de Gérardmer, perle bleue des Vosges, le territoire offre un cadre agréable et ressourçant au cœur des forêts et des vallons que parcourt rivières et étangs. C’est une destination randonnée accessible à tous, tant aux sportifs qu’aux familles.

Consciente de ses atouts, la CCB2V travaille de concert avec l’Office de Tourisme à la consolidation d’une offre de randonnées dans « tous ses états : pédestre, VTT, équestre, gyropode, … 

L’objectif affiché : faire de Bruyères une base de départ randonnée et ancrer le territoire de la CCB2V comme destination d’itinérance multimodale, de mobilité douce et de cyclotourisme.

La CCB2V, depuis quelques années, développe un tourisme d’itinérance avec la création de sentier de randonnée pédestre/VTT/VTC, la location de VTT- vélos à assistance électrique (VAE) et l’aménagement d’aire d’accueil et de service camping-car. 

L’office du tourisme est par ailleurs labellisé « Accueil vélo ».

L’espace location VTT et VAE : un service plébiscité 

La CCB2V avec le soutien des fonds LEADER (Europe) a fait l’acquisition de vélos de la marque locale Moustache pour permettre aux touristes et locaux de sillonner les sentiers en toute sécurité. 

L’hébergement : un paramètre essentiel

Avec la participation active des hébergeurs du territoire que nous remercions, l’accueil des touristes français et étrangers se fait dans les meilleures conditions.

Les hébergeurs collectent auprès des touristes la taxe de séjour fixée par délibération et la reversent à la CCB2V. La taxe de séjour est un outil au service du développement touristique et un bon indicateur d’évaluation de la fréquentation et des retombées économiques.