34 communes, 15000 habitants

La Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges (CCB2V) a été créée en janvier 2014 par la fusion des Communauté des Communes ADP, canton de Brouvelieures et Vallée de la Vologne, et l’ajout de trois Communes isolées Aumontzey, Herpelmont et Jussarupt. La CCB2V compte aujourd’hui 34 communes et 15 116 habitants. Elle a été constituée pour construire un projet commun de développement.

Ses principales compétences sont le développement économique, l’aménagement du territoire, l’environnement, le cadre de vie, les services à la population, la voirie intercommunale et l’assainissement.

Le siège de la Communauté de communes se situe 4, rue de la 36e division US à Bruyères.

Une communauté de communes est un « Etablissement public de coopération intercommunale » (EPCI) qui regroupe plusieurs communes. L’objectif est d’établir un espace de solidarité en vue de réaliser un projet commun de développement et d’aménagement de l’espace.  Elle est administrée par un conseil communautaire dont les membres sont élus par les conseils municipaux. Chaque commune dispose au minimum d’un siège et aucune commune ne peut avoir plus de la moitié des sièges.

Votre demande a bien été envoyée.

Nous vous y répondrons dans les plus brefs délais.

Aller au contenu principal