Les 2 et 3 octobre 2026, le réseau parentalité « Ensemble pour les familles » de la CCB2V vous propose la Fête des familles, deux journées pour partager, jouer et grandir ensemble, à la Maison des associations de Bruyères.
Cet événement gratuit et accessible à tous propose aux enfants, aux parents et aux familles de se retrouver autour d’un programme riche en animations, ateliers et temps d’échange.
Samedi 3 octobre : une journée à partager en famille
Le samedi, place à la fête ! De 10 h à 16 h, enfants et parents sont invités à profiter d’une journée placée sous le signe du jeu, de la découverte et du partage. Entrée libre et sans inscription.
► De 10 h à 13 h – Pour les 0-6 ans
Un temps dédié aux tout-petits et à leurs parents avec trois ateliers : développement de l’enfant à travers le jeu, massages en famille et atelier vocal « Tous en voix », pour favoriser l’éveil, le bien-être et le lien parent-enfant.
► De 13 h à 16 h – Dès 7 ans
Les plus grands pourront profiter d’activités variées : jeu de plateau « Feelings » pour les 7-12 ans, création d’un marque-page, massages météo ou encore découverte du doublage.
► Et toute la journée jusque 16h : jeux en bois, malles inclusives, jeux coopératifs, ateliers numériques, exploration sensorielle avec « Les petits rêveurs », espace mamans, zone change…
Infos pratiques pour la journée du samedi :
- Foodtruck sur place de 11h à 14h
- Goûter de 16h à 17h
- Pour toutes les animations, les enfants doivent être accompagnés d’un adulte référent
- Exploration sensorielle avec « Les Petits Rêveurs de 10h à 16h. Séance spécifique de 9h30 à 10h pour les enfants à besoins spécifiques.